Un comptable dans le RAP

C-Gid, tel est le « blaze » du nouveau rappeur à la mode chez les jeunes.

Sa particularité ? Être issu du monde discret de la comptabilité, d’où Jean-Baptiste provient, en tant que secrétaire comptable en alternance. C-Gid a provoqué un mini buzz au sein de la communauté comptable, rarement représentée dans le monde plus exotique du hip-hop, avec son premier titre « Dans ma compta ».

Dans ma compta reprend la douloureuse histoire de Jean-Baptiste sur son lieu de travail, le « cab » comme il l’appelle familièrement. TVA, rapprochement bancaires, conflits avec des auditeurs : tout y passe et dans ma compta nous plonge dans le terrible monde du cabinet comptable, bien plus cruel qu’il n’y paraît de l’extérieur.

C-Gid s’est confié en exclusivité à VDC, premier média indépendant à s’être intéressé à son histoire :

C-Gid : Je voulais raconter mon histoire, toutes les galères que j’ai traversé pour en arriver là. Faire connaître au monde la réalité de la compta, qui est un monde bien plus hardcore qu’il n’y paraît.
VDC : Mais alors, C-Gid, rap ou cabinet comptable dans l’avenir ?
C-Gid : Ben écoutez, ça dépendra du succès de mon premier album, dans les bacs début 2019. N’hésitez pas la famille !
VDC : En parlant de famille, qu’a pensé la votre de cette reconversion ? C’est plutôt inhabituel pour un jeune homme de votre formation tout de même.
C-Gid : Je dois dire que ça n’a pas été facile pour eux de gérer le succès de leur choupinou au début, mais là je crois que ça va le faire. Braaaaaaa (C-Gid a lancé une longue onomatopée afin de clore l’interview).

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter une longue et belle carrière à Jean-Baptiste aka C-Gid dans le rap game, et à espérer qu’il obtiendra sa rupture conventionnelle comme prévu.

VDC, partenaire des artistes innovants.

Une question ? Une info ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?