Profitez de vos congés, ce sont les derniers !

Suppression des congés pour les services comptables dès 2020

C’était passé inaperçu dans le programme politique d’Emmanuel Macron et de son parti LREM. La proposition consiste en effet en une suppression des 5 semaines de congés payés pour tous les services comptables de France en raison des dysfonctionnements récurrents que cela provoque.

Macron a en effet détaillé « qu’à chaque départ en congés, les services comptables se relâchent plusieurs jours avant le départ ainsi que plusieurs jours après. Ce n’est tout simplement plus possible au vu de l’état actuel de la France. »

David L., expert-comptable dans l’est de la France a tempéré : « Ce n’est pas faux que 5 semaines de congés cela fait beaucoup, 2 seraient suffisantes. Après tout le monde se relâche et ce n’est bon pour personne. »

Le Président Macron a également indiqué dans son programme une suppression partielle des jours feriés pour les mêmes services comptables : ceux-ci seraient conservés uniquement les jours de week-end par souci d’équité. Un de nos confrères ayant ses entrées au sein de l’Assemblée Nationale nous a indiqué que cette proposition pourrait être reprise par plusieurs partis politiques , signe qu’elle fait écho.

La rédaction de VDC conseille à tous ses lecteurs de bien profiter de leurs (peut-être dernières) vacances !

Une question ? Une info ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?