Les comptables seraient génétiquement supérieurs

D’après une enquête menée par les chercheurs du MIT, les comptables seraient supérieurs génétiquement au reste de la population.

Au terme d’une étude qui aura duré plus de 2 ans et réuni plus de 3200 cobayes, les chercheurs de la prestigieuse université du Massachusetts en sont arrivés à une conclusion sans appel qui classe les comptables en champions du code génétique.

En effet, ces derniers possèderaient une mutation bien particulière dans leur génome qui leur confèrerait des aptitudes intellectuelles et psychomotrices hors du commun. Cette mutation baptisée Comptaria Maxima s’est révélée récurrente chez tous les comptables observés et a contrario absente chez les personnes exerçant une autre profession. À une exception près : un garagiste de l’Ohio présentait cette mutation, mais bon ça compte pas, il a toujours voulu être comptable.

Comptables, super héros du quotidien ?

Et bien sans doute que oui. Au regard de cette étude, les chercheurs ont affirmé que les comptables ont toujours eu en eux la « fibre », la petite étincelle qui met leurs sens en éveil chaque 21 du mois. Possédant des facultés exceptionnelles leur permettant de transformer une compta pourrie en un bilan parfait ou encore de rester compréhensifs face à des clients pas toujours très vifs, les comptables sont de véritables héros de l’ombre, agissant dans la plus grande discrétion pour le bien de l’humanité.

Un revers à la médaille

Le MIT a toutefois noté une anomalie inhérente à cette mutation : une incapacité à réaliser des rapports sexuels qu’on qualifierait de « convenables ». Selon l’INSEE, un rapport sexuel dure en moyenne 9 minutes, contre 1 minute et 54 secondes pour les comptables.

Une propension à avoir des comportements déviants sur le plan sexuel est également à noter dans 74% des cas. En effet, un comptable sur deux serait dendrophile (fétichisme dans lequel un individu est sexuellement excité ou attiré par les arbres) – cela s’expliquerait par le fait que le bois (et l’arbre par extension) serait la matière première du ticket de caisse.

Une question ? Une info ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?