L’astuce Tinder, être comptable

Les comptables font l’unanimité sur Tinder !

Qui a dit qu’être comptable n’était pas « sexy » ? Pas les créateur de l’application de rencontre Tinder en tout cas ! En effet, ces derniers ont rapproché les métiers et le nombre de « Matchs » (lorsque 2 utilisateurs témoignent d’un intérêt commun et d’une envie d’engager la discussion) de leurs utilisateurs.

Les chiffres parlent d’eux même ; lorsqu’un pilote de ligne enregistre une moyenne de 12 Matchs/mois et qu’un pompier en enregistre 17, un collaborateur comptable en compte près de 54. Les professionnels de la compta (assistants, auditeurs, collaborateurs, experts comptables etc..) se placent largement en tête devant tous les autres métiers. Un écart difficile à expliquer jusqu’à ce que l’on rencontre celles et ceux qui ont « craqué » pour un ou une comptable.

En effet, ces derniers ne tarissent pas d’éloges à l’égard de leur « Crush » (coup de cœur) en rappelant les nombreuses qualités inhérentes aux personnes qui pratiquent la comptabilité au quotidien. Elles et ils rappellent notamment le courage et la bravoure de leurs amoureux (ne survie pas à une période fiscale qui veut) ainsi que la patience et l’écoute dont ils sont capables, grâce ou plutôt à cause de la pratique quotidienne des entrepreneurs, des SIE et de l’URSSAF pour ne citer qu’eux.

De faux comptables

Tout succès s’accompagne d’envieuses et d’envieux près à tout pour se tailler la part du lion. En l’occurrence, les applications de rencontre ont constaté une augmentation inquiétante du nombre de faux profils qui cherchent à ajouter une petite touche de compta à leur vie. Des usurpateurs qui se font passer pour comptable afin d’accroitre leur capacité de séduction en ligne.

Christine, Capitaine dans la Marine Nationale, qui s’affiche comme collaboratrice comptable sur Tinder explique : « M’afficher comme comptable me permet d’attirer un très grand nombre de prétendant et je fais le tri ensuite […] C’est vrai qu’un jour où l’autre je vais devoir avouer la terrible vérité mais c’est un risque à prendre, j’ai un sex-appeal de déglingo quand on me prend pour une comptable ! »

 

 

 

 

Une question ? Une info ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?