La compta aux Jeux Olympiques

Le contrôle de TVA et le rapprochement bancaire bientôt en épreuves olympiques ?

Une fuite émanant du CIO lui-même a filtré laissant apparaître la possibilités de nouvelles épreuves dans un avenir proche.

Baseball, surf et… Rapprochement bancaire

Le CIO l’avait déjà annoncé, plusieurs disciplines feront bel et bien leur entrée aux jeux 2020 : baseball, surf et escalade entre autres. Mais ce qu’il n’a pas dit, c’est la pression constante du lobby de la comptabilité représenté par l’ANC (Autorité des Normes Comptables), IFAC (International Federation of Accountants) et autres organismes aussi puissants que méconnus autour de nouvelles disciplines.

En effet, ces organisations se battent pour que le Rapprochement Bancaire (RB) et le Contrôle De TVA (CDTVA) deviennent des épreuves à part entière aux prochains jeux olympiques tant leur pratique est développée dans le monde entier. Selon l’IFAC, il existe bien plus de pratiquants de RB et de CDTVA que de carabine couché ou encore de trampoline qui sont pourtant présents aux JO.

Une communauté séduite par la proposition

Thomas B, jeune expert-comptable de la région niçoise est déjà conquis par la nouvelle et avoue à VDC « avoir un sacré niveau en contrôle de TVA », la fibre olympique s’étant déjà emparée de lui. Une enquête interne au sein de toute la profession comptable a montré que prés de 45% des sondés seraient prêts à se spécialiser en rapprochements bancaires ou en contrôle de TVA au sein de leur lieu de travail afin d’avoir une chance d’être sélectionné en tant qu’athlète olympique.

« Des épreuves de qualification auront lieu »

« Ne représente pas la France qui veut » nuance cependant le président du Conseil Supérieur de l’Ordre. « Des épreuves de qualification auront lieu en temps voulu » précise celui-ci sans en dire plus.

Nous sommes en tous les cas enthousiasmés par cette grande nouvelle et scrutons les communiqués du CIO pour en savoir plus.

Une question ? Une info ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?