Impots.gouv signe avec Netflix

Mater ses séries préférées gratuitement quand Impots.gouv bug

« Que celui qui n’a jamais passé de longues heures devant un Impots.gouv aux abonnés absents du 21 au 24 de chaque mois nous jette la première pierre ». C’était les mots de Jacky Parmentier, responsable technique du portail web des Finances Publiques afin de justifier ce curieux partenariat.

En effet, Bercy et Netflix viennent de signer un accord au bénéfice du géant américain afin de pouvoir proposer ses films, séries et autres documentaires gratuitement sur la plateforme Impots.gouv à partir du 1er Janvier 2019. Le but avoué de cet accord ? « Permettre aux utilisateurs de patienter confortablement jusqu’à ce que les services de déclaration soient à nouveau disponibles » selon le Ministère de l’Action et des Comptes Publics.

« Mieux vaut qu’ils regardent Narcos plutôt que de taguer l’Arc de Triomphe »

Selon une source proche du Ministère, proposer le service Netflix sur Impots.gouv aurait un tout autre but que celui de les faire patienter confortablement. Considérant les tensions actuelles, le Gouvernement table sur le petit coup de pommade que cela pourrait passer aux comptables. « Nous les préférons au cabinet plutôt que dans la rue […] Mieux vaut qu’ils regardent Narcos plutôt que de taguer l’Arc de Triomphe » aurait-on entendu au détour d’un comité interne.

Stranger Things, La Casa de Papel, Narcos ou encore Walkind Dead suffiront-ils à compenser les plantages incessants de la plateforme et à calmer la colère des comptables ? Rien est moins sûr, surtout à l’aube de la période fiscale – mais bon, si c’est gratuit…

Une question ? Une info ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?