Hollande tacle la profession comptable

Les terribles confessions de François Hollande sur la profession comptable dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça ».

Le livre révélation « Un président ne devrait pas dire ça » des journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, n’a pas finit de faire couler de l’encre dont chaque goutte contribue à la baisse de la popularité du président «normal».

Après les magistrats, les footballeurs, le parti socialiste ou encore la Grèce, le président s’est attaqué à l’une des plus anciennes et puissantes corporation de France : la profession comptable.

VDC News a retrouvé pour vous l’extrait du livre correspondant ; âmes sensibles s’abstenir :

«  {…} Mais monsieur le président, n’avez vous pas peur que les Français se révoltent à force de constamment modifier le droit fiscal ?
FH : Pas du tout. Pour tout vous dire, cela se répercute essentiellement sur les comptables, qui sont pour l’ensemble des tapettes qui n’oseront jamais se plaindre. Avez-vous déjà vu une manifestation de comptables ? Eh bien moi non plus. Je décide, ils exécutent, point final. {…} »

Un dérapage qui dérange d’ores et déjà son entourage, politique ou non. « François va finir par perdre tous ses soutiens au sein du gouvernement et ailleurs » nous expliquait son directeur de cabinet suite à notre appel.

Xavier, jeune directeur de cabinet dans les Yvelines nous confiait ce matin avec une colère non dissimulée : « Nous ne sommes pas dupes, nous savons que notre profession n’est pas considérée à sa juste valeur mais cette attaque directe de la part de Monsieur Hollande officialise le mépris considérable du gouvernement à notre égard. Les « tapettes » en ont ras-le-bol, s’il veut la guerre, il l’aura ! »

Le président de tous les Français risque bien de se retrouver dans un océan de tourmentes suite à ses nombreuses déclarations maladroites, reste à surveiller la réaction du lobby de la comptabilité qui ne risque pas de se faire attendre.

Une question ? Une info ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?