Congrès de l’OEC : l’édition 2018 se tiendra à Ibiza

Après le succès du 71ème Congrès des Experts-Comptables à Bruxelles en septembre dernier, l’Ordre a décidé de réitérer l’expérience du congrès à l’étranger dès 2018.

L’Ordre l’a annoncé, l’APAR l’a confirmé : le 73eme congrès des experts-comptables se tiendra en septembre 2018 sur la belle île d’Ibiza, en Espagne. Ce serait le succès du congrès de Bruxelles ainsi que les règles européennes de normalisation des professions comptables qui auraient poussé l’Ordre à prendre cette décision, qui pourrait paraître étrange de prime abord mais qu’un des responsables a tenu à nous expliquer :

Dominique Jourde : « Le choix d’Ibiza peut vous sembler complètement fou et j’en conviens, mais imaginez 6 000 experts-comptables en congrès sur une des îles les plus célèbres de la planète pour sa réputation de fêtarde ! Quoi de mieux pour améliorer l’image de la profession auprès des jeunes ? »

VDC : « Certes mais n’est-ce pas un peu « trop » d’un coup ? »

D.J. : « Écoutez la question a été débattue en interne comme vous pouvez vous en douter, mais c’est désormais tranché. 2018 sera Ibiza et nous sommes en train de travailler sur 2020 qui promet un congrès… Explosif ! »

En effet le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) a précisé dans un communiqué que les congrès se dérouleraient désormais à Paris pour les années impaires et à l’étranger pour les années paires.

La société organisatrice des congrès de l’Ordre depuis 1996, l’APAR, s’est quant à elle déclarée satisfaite de ces nouvelles règles qui apportent un vent de fraîcheur sur cette belle profession. Les questions épineuses de logistique seront vite oubliées pour laisser place à l’émerveillement des nouveaux lieux de congrès, Bruxelles laissant présager un futur radieux pour la suite.

Une question ? Une info ?

N'hésitez pas à nous envoyer un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?