62% des Français ont déjà eu une aventure au travail : qu’en est-il des comptables ?

62% des Français ont déjà eu une aventure au travail : qu’en est-il de l’amour en cabinet comptable ?

62% des Français ont déjà fricoté au bureau, c’est ce que nous dit une enquête menée par le cabinet de recrutement PageGroup. Alors oui, les applis de rencontre et les soirées c’est sympa, mais il n’y a rien de mieux que la pause dèj’ et la machine à café !

38% des Français sont déjà tombés amoureux au travail

Au delà des personnes ayant déjà eu une histoire avec un collègue de boulot, 38% sont actuellement en couple avec une personne rencontré au bureau : on ne parle donc plus de petites aventures !
Aussi, 64% des personnes interrogées avouent préférer garder le secret de leur relation courte ou longue, donc au cabinet la prochaine fois que vous verrez Anaïs et Mathieu glousser à la machine à café : posez-vous les bonnes questions !

Pourquoi des chiffres aussi élevés ?

Pourquoi il y a autant de liaison entre collègue ? Essentiellement parce qu’on passe beaucoup de temps au bureau, et c’est pas nous comptables qui allons dire le contraire (Période Fiscale merci !).
À force de se voir, de faire des sorties avec les collègues, de ne plus avoir l’âge d’aller en soirée, tous ces facteurs aident à comprendre pourquoi le cab’ se transforme souvent en cupidon.

Mieux vaut être dans un gros cabinet

Les 25-44 ans sont la population la plus enclins à trouver l’amour au travail, les hommes y pensent pour 31% d’entre eux, quand les femmes y pensent pour 21% d’entre elles.
Aussi, il est préférable de travailler dans une grande structure, en effet 33% des salariés de sociétés de plus de 5000 collaborateurs ont déjà pensé à une amourette avec un collègue de bureau, contre 22% pour les sociétés de taille inférieure.

Et vous alors, quelqu’un en vue ?

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©HappyCab by Vie De Comptable

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?